Présent sur les planches de Suisse romande et d’ailleurs depuis plus de 15 ans, Didier C. a toujours voulu être en contact avec l’ensemble des arts de la scène. C’est ainsi qu’il a participé à de nombreuses productions de la Compagnie Broadway, spécialisée dans la comédie musicale. Depuis 2002, Didier a eu l’occasion d’endosser des rôles principaux comme dans Cabaret (Cliff Bradshaw), Le Magicien d’Oz (Le lion), Jesus Christ Superstar (Ponce Pilate) ou encore Hotel California (Bryan Cooper). Il fera plusieurs détours hors de Suisse romande comme en 2013 où il incarne Tommy dans l’opéra rock des Who à Bâle ou en 2014 avec un Live à Broadway au Hudson Theatre de New York avec la Compagnie Broadway.

En parallèle, il se frotte au monde des concerts d’abord en tant qu’organisateur aux Prisons de Moudon dont il est l’un des artisans de la réouverture puis en tant que chanteur du groupe G.O.A.T. C’est en 2010 qu’il intègre la formation fribourgeoise de classic rock Dirty Sound Magnet, comme chanteur principalement et aussi comme musicien. Après plusieurs dizaines de concerts (entre autres au Montreux Jazz Festival, Gurten Festival, Estivale, Guitare en Scène, etc.) et deux tournées en Europe et deux albums studios, l’aventure s’arrête en 2015. Un nouveau chapitre de sa carrière musicale s’écrit dès 2016 avec la création du groupe The Deeds composé d’anciens membres de Krokus et Maeder notamment.​

Didier s’essaie également à l’écriture (co-rédacteur du script d’Hotel California en 2014) ou au théâtre contemporain (Constellation Cendrillon et Rhinocéros, ou ce qu’il en reste en 2015, Wild Things en 2017). Continuant à ajouter des cordes à son arc, il s’investit dans des projets variés, tantôt comme chanteur, comédien ou musicien, toujours à l’affût de nouvelles idées et de nouveaux défis.

Profil comedien.ch

 

 

 


CV Artistique

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer