Présent sur les planches de Suisse romande et d’ailleurs depuis 20 ans, Didier C. a toujours voulu être en contact avec l’ensemble des arts de la scène. C’est ainsi qu’il a participé à de nombreuses productions de la Compagnie Broadway, spécialisée dans la comédie musicale. Depuis 2002, Didier a eu l’occasion d’endosser des rôles principaux comme dans Cabaret (Cliff Bradshaw), Le Magicien d’Oz (Le lion), Jesus Christ Superstar (Ponce Pilate) ou encore Hotel California (Bryan Cooper). Il fera plusieurs détours hors de Suisse romande comme en 2013 où il incarne Tommy dans l’opéra rock des Who à Bâle ou en 2014 avec un Live à Broadway au Hudson Theatre de New York avec la Compagnie Broadway. En 2018 il crée avec Faustine Jenny la Compagnie Omnifame avec laquelle il produit notamment le spectacle Hedwig…? (B)Rock’n’ream.
En parallèle, il se frotte au monde des concerts d’abord en tant qu’organisateur aux Prisons de Moudon dont il est l’un des artisans de la réouverture puis en tant que chanteur du groupe G.O.A.T. C’est en 2010 qu’il intègre la formation fribourgeoise de classic rock Dirty Sound Magnet, comme chanteur principalement et aussi comme musicien. Après plusieurs dizaines de concerts (entre autres au Montreux Jazz Festival, Gurten Festival, Estivale, Guitare en Scène, etc.) et deux tournées en Europe et deux albums studios, l’aventure s’arrête en 2015. Un nouveau chapitre de sa carrière musicale s’écrit dès 2016 avec la création du groupe The Deeds composé d’anciens membres de Krokus et Maeder notamment. Le groupe ne dure pas et c’est vers des formations plus petites que Didier se tourne en créant les duo KomoKino et The Grumpy’s au sein desquels il chante, joue de la guitare et du piano.
Didier se familiarise aussi avec le théâtre contemporain (Constellation Cendrillon et Rhinocéros, ou ce qu’il en reste, Wild Things) et co-écrit également des spectacles (Hotel California, The Phantom Of The Rocky Horror Opera Show, Les Menhirs de Clendy… Autrement, Les 4 Saisons de Soildor, Hedwig…?(B)Rock’n’dream, etc.) ou en met en scène (Les Rigoles). Continuant à ajouter des cordes à son arc, il décroche un CAS en dramaturgie à l’Université de Lausanne en 2021. Il poursuit dès lors son investissement dans des projets variés, tantôt comme chanteur, comédien, musicien, auteur ou metteur en scène toujours à l’affût de nouvelles idées et de nouveaux défis.